Mario et Maria - le touriste du sentiment

Mario et Maria - le touriste du sentiment est une tragédie aux accents comiques ou une comédie aux accents tragiques pour 4 interprètes.

Grâce à un mécanisme théâtral hypnotisant, l’œuvre raconte l’histoire d’un homme qui incarne avec sérieux et dérision, l’archétype d’une société patriarcale à travers le canon du machisme italien. Il appartient à une génération déjà obsolète et tente de retomber sur ses pieds à chaque secousse qui fait trembler les règles sculptées en lui.

À son service, 3 employé·es modèles, ses alter ego, s'exécutent afin de donner vie à une introspection périlleuse. Malgré ses bonnes intentions, notre touriste du sentiment est corrompu par le pouvoir et avec la complicité du public, il joue avec Mario et Maria qui sont neutres, insensibles, pleurent sur commande, parlent en vers ou rappent en verlan, se déplacent sur la pointe des ongles des pieds et exécutent avec perfection un détartrage drastique de vos canines jaunies.

Amour, Mort, Foi, Trahison : Mario et Maria entrent, sortent et jonglent avec les grandes thématiques de la vie, comme un·e touriste fait défiler les photos de sa dernière destination. 

ÉCRITURE

Natalia Vallebona et Faustino Blanchut

CHORÉGRAPHIE ET MISE EN SCÈNE

Natalia Vallebona

DRAMATURGIE

Faustino Blanchut

INTERPRÉTATION

Faustino Blanchut - Julia Färber Data - Marianna Moccia - Florian Vuille

MUSIQUE ET ARRANGEMENTS

Patrick Belmont

PRODUCTION

Poetic Punkers Les Riches -Claires

SOUTIENS

Maison des Cultures de Saint-Gilles - Centre culturel de Chénéé - Cie Abbindanza Bertoni - Teatro della Tosse - Ad Lib dans le cadre des résidences ATTIC