Riccardo Brescia - La voce del Vesuvio

The ranch is empty Capitale Umano

“Il n'y a pas de victimes qui ne deviennent bourreaux ; il n'y a pas d'amants qui ne deviennent antagonistes ; il n'y a pas de sauveur qui n'attende d'être sauvé. Les heures passées à monter un tel spectacle sont évidentes, qui, malgré tant d'interactions jetées vers le public, peut encore se réserver le luxe, dans le mutisme vocal de son déroulement, de laisser au spectateur le temps de projeter sa propre histoire, d'imaginer les faits, de trouver son propre sens, d'identifier son propre tyran, sa propre victime préférée. Bravo, de très bons danseurs. Tous jeunes. Chorégraphie douce et romantique. Spectacle, performance, pièce. Autant de façons de nommer une expérience nouvelle, différente, que les amateurs de théâtre ne peuvent manquer de vivre. Le Ranch n'est pas vide. Il est plein, débordant, de capital humain”.

Nicoletta Severino - Madeinpompei

La veemenza dei Poetic Punkers

“Un spectacle plein d'une force écrasante, intense, tourbillonnante, entraînante, et qui préfigure une situation qui est, hélas, loin d'être terminée. Que l'empathie soit avec nous, espérons que ce ne soit qu'une provocation scénique”.

Valentina Siano - Eroica Fenice

The ranch is empty - Capitale Umano

“Ce spectacle de danse est donc un mouvement continu et frénétique des corps, capable de dépasser le concept de danse comme mouvement pour lui-même, pour devenir quelque chose de théâtral, quelque chose qui parle tous les langages de l'art : les mots, les lumières, la musique, la danse s'unissent pour créer un effet d'empathie admirable chez le public. Le public assiste avec empathie, presque avec appréhension, au destin de ceux qui sont les héros d'une masse qui est la race humaine en perpétuel voyage, qui sont le capital humain moteur du progrès”.